Présentation



30 millions d'amis 16 janvier 2011par mitsu2bb


Qui sommes-nous ?
Une chaîne de solidarité composée de bénévoles prête à mener un dur combat contre l'errance canine.

Parmi ces chiens, nous savons que certains sont vagabonds mais disposent d'un maître et d'un foyer.
Nous aimerions que leurs propriétaires les identifient par un tatouage ou une puce électronique ainsi qu'un collier avec leur numéro de téléphone inscrit lisiblement afin que nous n'ayons pas à nous en préoccuper. En effet, s'il se blesse ou s'il se perd, comment pourrions-nous vous prévenir ?

Nos actions :
Nous soignons et alimentons les chiens sur leur lieu d'exil et ce, afin qu'ils gardent un bon contact avec l'humain dans le but de les faire adopter. Malheureusement, trop de chiens sont abandonnés et les demandes d'adoption sont rares. La plupart finiront leurs jours SDF. Nous stérilisons les femelles errantes afin de stopper la prolifération. Nous encourageons les propriétaires de femelles à le faire pour éviter les portées indésirables qu'ils auront beaucoup de mal à placer surtout si ce sont des croisements de race.

Nous avons créé ce site afin d'aider les personnes qui ont trouvé ou perdu un chien : rubrique "nos conseils". Les chiens non reconnus sont présentés à l'adoption, ils sont tous très gentils et en bonne santé. MAIS, nous rappelons que nous ne sommes pas un refuge, sans votre collaboration en tant que famille d'accueil provisoire, le chien restera à l'errance en attente d'une solution d'accueil provisoire ou définitive. Nous pouvons seulement vous fournir l'alimentation et répondre aux soins nécessaires.
Nos objectifs :
  • campagne de stérilisation et d'identification.
  • convaincre les municipalités de notre région de l'urgence de créer un centre d'accueil pour tous ces pauvres chiens sans abri.
  • convaincre les autorités compétentes de faire appliquer les lois visant la protection de l'animal : l'identification obligatoire et le renforcement des contrôles aux aéroports et gares maritimes, des chiens entrants et sortants.
Des conditions décentes de détentions, arrêté du 25 octobre 1982 : chenils aux normes, 5 m2 minimum par chien. Attache : minimum 3 m. Abris étanches aux intempéries. Zone d'ombre obligatoire. Zone de 2 m2 minimum autour de la niche pour que le chien ne piétine pas dans la boue. Eau à volonté et nourriture suffisante...

Notre philosophie :
  • stériliser les femelles avant les premières chaleurs,
  • privilégier l'adoption en cassant le tabou qu'un chien errant est forcément mauvais,
  • accorder une mort tranquille aux animaux trop malades, trop blessés ou dangereux.